Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : GEMACFRFaits marquants

La BD "Passion physique", coécrite par Marie-Amandine Pinault-Thaury, chercheuse au GEMaC, désormais en version anglaise !

La bande dessinée de la Société Française de Physique, sortie en 2023 à l'occasion de son 150e anniversaire, est désormais disponible en version anglaise. L'ouvrage est coécrit par Marie-Amandine Pinault-Thaury (chercheuse CNRS au GEMaC), Isabelle Mirebeau (chercheuse CNRS au LLB) et Aurélie Bordenave (dessinatrice scientifique).

SFP passion SFP


Passion Physique / A passion for Physics raconte les aventures extraordinaires de la recherche en physique à travers six jeunes scientifiques.
Primés par la SFP pour leurs découvertes, elles et ils font partager à un public large, enfant comme adulte, leur passion pour la Physique. L’ouvrage est conçu pour être compris dès la préadolescence (niveau scolaire 6e). La version anglophone a été rendue possible grâce à David Schmool, enseignant-chercheur au GEMaC, et à l'ISL (institut des sciences de la lumière de Paris-Saclay).
 


Lire un extrait (version française)

L’objectif de Passion Physique ? Présenter le métier de chercheuse/chercheur, source de nombreuses découvertes scientifiques et humaines. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de dépasser le cliché du savant fou, isolé, travaillant seul à des découvertes incompréhensibles et qui semblent bien souvent dangereuses. Cette BD veut faire comprendre que ce métier est accessible à tout esprit curieux ! 

Prix de vente 11,60 € frais de port inclus
Tarif sur place lors d'un événement SFP ou en commande groupée : 5€

Commandez votre exemplaire sur www.bdpassionphysique.fr ou en contactant contact@sfpnet.fr

Communiqué de presse